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Facture de demi-pension du 1er trimestre (septembre à décembre 2025)

Par Jocelyne Duris, publié le mardi 21 octobre 2025 13:07 - Mis à jour le mardi 21 octobre 2025 13:07

La facture de demi-pension (avis des sommes à payer) de votre enfant vous a été transmise par mail le 16/10/2025. Je vous invite donc à consulter votre boîte mail et éventuellement vos spams.

L'adresse de l'expéditeur est sous la forme opale-asap@noreply.phm.education.gouv.fr et en objet il est indiqué "Objet : Avis des sommes à payer". Vous trouverez, en pièces jointes, le modèle du mail envoyé et le modèle de la facture de demi-pension (ASAP).

La date limite de paiement est fixée au 16/11/2025. Vous avez la possibilité de régler :

  • par virement (à privilégier) au compte de l'établissement COLLEGE MICHEL DE MONTAIGNE (IBAN : FR76 1007 1420 0000 0010 0107 565 - BIC : TRPUFRP1), en mentionnant le nom et le prénom de votre enfant
  • par chèque libellé à l'ordre de "Agent Comptable Collège Montaigne 0422132P"
  • en espèces.

Pour les familles qui ont demandé la mise en place d'un échéancier (paiement en plusieurs fois), l'avis aux familles reçu récapitule la totalité du trimestre. Vous ne devez pas régler le montant indiqué pour l'instant, si vous avez respecté les échéances fixées. Un nouveau document vous sera transmis. Il vous indiquera le solde qui sera à régler au mois de décembre 2025.

Cordialement,

Le service intendance

Pièces jointes

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